Home + +Société + Un “thé de la fraternité “dans les moquées les 9 et 10 janvier

Un “thé de la fraternité “dans les moquées les 9 et 10 janvier

images-1

Le président du Conseil français du culte musulman (CFCM) Anouar Kbibech veut “commémorer l’esprit du 11 janvier” en invitant le grand public à se rendre dans les mosquées pour poser des questions sur l’Islam et échanger autour de thé et de pâtisseries les 9 et 10 janvier prochains dans le but de “commémorer l’esprit du 11 janvier”.

Le CFCM entend par cette journée portes ouvertes montrer au grand public le vrai visage de l’islam de France, celui de la paix et de la tolérance. “Les personnes qui viendront pourront poser toutes les questions qu’elles souhaitent, même les plus taboues, sur notre religion, la manière de faire la prière, autour d’un thé et de pâtisseries. Le but est d’initier un dialogue pour mieux de se connaître et casser la méfiance”, conclut le président du CFCM.

L’appel intervient un mois et demi après les attentats du 13 novembre, qui ont fait 130 morts à Paris, et au lendemain du saccage en Corse d’un salle de prière musulmane après l’agression de deux pompiers et d’un policier dans une cité populaire d’Ajaccio.

Lire aussi

Poudlard

Ecosse : une famille secourue par le… train d’Harry Potter

C’est à un véritable coup de chance qui a touché un  couple d’écossais et leurs …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :