Accueil +Santé Un vaccin contre l’allergie aux chats bientôt disponible.

Un vaccin contre l’allergie aux chats bientôt disponible.

0
chat

Le Daily Mail rapporte que les scientifiques auraient développé un nouveau vaccin pour le chat, permettant ainsi à toutes les personnes le côtoyant de ne pas développer d’allergie.

Les chercheurs britanniques ont mis au point  ce accin permettant de ne plus être allergique aux poils de chat. Baptisé HypoCat, celui-ci permet de neutraliser la protéine Fel-d1 présente dans le pelage du chat et qui est à l’origine des réactions allergiques. Pour prouver son efficacité, une étude a été réalisée et celle-ci sera d’ailleurs bientôt publiée dans le Journal of Allergy and Clinical Immunology.

Après la vaccination, les chercheurs ont affirmé que 54 chats « injectés » (c’est eux qui reçoivent le vaccin) produisaient des anticorps nécessaires et efficaces pour la destruction de la protéine Fel-d1

.Ce vaccin est donc une belle avancée et devrait changer la vie des propriétaires de chats. « Grâce à ce vaccin, les chats pourraient alors rester au sein d’un foyer et ne pas être abandonnés dans des refuges pour animaux« , s’enthousiasment les scientifiques qui prévoient sa mise sur le marché d’ici 3 ans .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here