Accueil +Société Une agence de voyage virtuelle pour les séniors à mobilité réduite

Une agence de voyage virtuelle pour les séniors à mobilité réduite

Lourdes

Stravvel est une start up perpignanaise spécialisée dans le métaverse et le tourisme augmenté. Son innovation permet de faire vivre des voyages à tous ceux qui ne peuvent pas se déplacer. Elle est spécialisée dans les voyages à distance, interactifs et en direct pour les seniors.

Cet acteur de l’Economie Sociale et Solidaire cherche à réduire l’inégalité face au voyage (40 % des français sont exclus de la consommation touristique). L’entreprise offre aux séniors des animations à visée thérapeutique et culturelle qui leur permet de maintenir les liens sociaux, de développer la réminiscence, de favoriser l’estime de soi, de générer du bien-être et de l’apaisement. Au cœur des tendances actuelles du digital, leur solution permet de faire vivre, par procuration, des expériences touristiques interactives.

Cette année, elle met son dispositif au service de Lourdes United, le plus grand pèlerinage digital au monde, qui a rassemblé près de 80 millions de personnes lors de l’édition 2020.

Le 16 juillet, le directeur général de Stravvel, Pascal Guedj, se rendra au Sanctuaire de Lourdes avec son équipement audiovisuel unique pour faire vivre une journée très spéciale à toute la communauté catholique du monde entier. De la visite du Cachot, en passant par la grotte de Massabielle, et en terminant par la procession mariale, il retransmettra les moments forts de cette journée exceptionnelle de façon inclusive, 164 ans après la dernière apparition de la Vierge Marie à Bernadette Soubirous.

« Nous sommes extrêmement ravis de participer à Lourdes United, cet évènement international, qui se déroule dans notre région d’attache, l’Occitanie. C’est pour toute l’équipe de Stravvel une consécration, fruit de notre inventivité, de notre passion et notre travail. Une nouvelle fois, nous allons démontrer qu’il est possible de faire voyager à distance et en direct les personnes qui ne le peuvent pas, avec cette fois-ci une audience planétaire ». Pascal Guedj, Directeur Général de Stravvel.

(Crédit photo : Manuel Blasco Martinez / Pixabay )

Article précédentUne application dédiée à l’autisme pour faciliter le quotidien des familles
Article suivantEspagne : des billets de trains gratuits pour lutter contre l’inflation