Accueil +Écologie Une application de « points d’énergie verte » récompensée par l’ONU

Une application de « points d’énergie verte » récompensée par l’ONU

Le programme des Nations Unies pour l’environnement vient de décerner le prix Champions de la Terre 2019, dans la catégorie Inspiration et Action, au projet Ant Forest.

Il s’agit de la plus haute distinction dans le domaine environnemental.

Lancée par Ant Financial, une filiale financière de Alibaba, Ant Forest promeut des modes de vie plus écologiques.

Le but pour les utilisateurs est de réduire les émissions de carbone dans leur vie quotidienne et mieux protéger l’environnement.

Les utilisateurs sont invités à enregistrer leur empreinte carbone réduite, en prenant différentes mesures quotidiennes, comme privilégier les transports en commun.

Pour chaque action, ils reçoivent des points  » d’énergie verte « .

Dès l’obtention d’un certain nombre de points, un arbre est planté dans une région aride.

Les utilisateurs ont la possibilité de visualiser l’évolution de leurs arbres en temps réel, via satellite.

Ant Forest explore en parallèle des solutions innovantes pour réduire la pauvreté et améliorer la vie des populations locales, en exploitant la technologie numérique.

 » Ant Forest montre comment la technologie peut transformer notre monde en exploitant l’énergie positive et l’innovation des utilisateurs mondiaux « , a déclaré Inger Andersen, directrice exécutive du Programme des Nations Unies pour l’environnement.

Depuis son lancement, en août 2016, Ant Forest et ses ONG partenaires, ont planté près de 122 millions d’arbres dans certaines des régions les plus arides de la Chine, comme les régions du Gansu, du Shanxi ou du Qinghai.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici