Accueil +Santé Une application pour détecter la Covid-19 par la toux ?

Une application pour détecter la Covid-19 par la toux ?

Une équipe de chercheurs du MIT (Massachusetts Institute of Technology)  a mis au point un modèle d’intelligence artificielle capable de détecter la Covid-19 en analysant la toux d’un patient.

L’université explique sur son site que l’outil mis en place par ses chercheurs est déjà très efficace. Celui-ci s’appuie sur des milliers d’échantillons audio de bruits de toux et de mots prononcés qu’il compare avec la façon dont son utilisateur tousse ou dit ces mots.
Résultat : 98,5% des personnes suspectées par l’IA d’être positives au virus l’étaient effectivement. Surtout, sur ce total déjà impressionnant 100% des personnes asymptomatiques ont été correctement dépistées. 

Désormais, l’objectif de ces chercheurs serait d’intégrer leur IA dans une application ou un outil en ligne et espérer ensuite une validation de la part des autorités et notamment de la FDA (Food and Drug Administrations) aux Etats-Unis.Il suffirait alors de tousser à proximité de son smartphone chaque jour pour savoir si l’on était infecté ou non. Les chercheurs vont même jusqu’à suggérer que cela pourrait permettre d’endiguer la pandémie si l’outil pouvait être en mesure de vous écouter constamment en arrière-plan. Le “si” ici étant bien évidemment conditionné aux questions de respect de la vie privée.

3 Commentaires

  1. je pense l’avoir déjà dit Lumia, tu peux bien trouver une mère porteuse en Belgique mais on oublie que la Belgique n’accepte ni ne refuse la GPA, cette situation crée un trouble par la suite pour les documents et c’est bien pour ça que les gens optent pour un pays qui accepte officiellement la GPA, par contre je peux te conseiller pour la Belgique le groupe A. Feskov en Ukraine et qui a un bureau à Bruxelles, Une mère porteuse après 6 mois de grossesse sera observée en Belgique et donnera naissance en Belgique également.

  2. Cette histoire de Covid nous a vraiment pourri la vie! nous avons dû annulé un programme de FIV en avril et actuellement mon endométriose et mes ovaires polykystiques qui se sont compliqués imposent maintenant une maternité de substitution! nous aimerions savoir s’il est possible pour nous de trouver une mère porteuse en Belgique vu que c’est impossible en France. merci de votre aide

  3. Bonjour si les essais sont positifs grâce à un modèle d’intelligence artificielle capable de détecter la Covid-19 en analysant la toux d’un patient. Ce serait Fantastique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici