Home + +Culture + Une bibliothèque norvégienne retrouve l’un des premiers court-métrages de Disney dans ses archives

Une bibliothèque norvégienne retrouve l’un des premiers court-métrages de Disney dans ses archives

oswald ok
Mickey, désormais mascotte de l’Empire Disney n’est pas le premier personnage de la firme comme la légende veut bien le laisser entendre. L’ancêtre de la souris la plus connue du monde s’appelait Oswald et c’était un lapin.
Malheureusement le premier court-métrage de Noël de 1927 réalisé par Walt Disney en personne, l’un des premiers de la série, a été égaré il y a des années.
Seul le Musée d’Art Moderne de New-York possède une version de 25 secondes de l’œuvre, vestige de la création de Mickey Mouse.
Heureusement il y a peu, une bibliothèque norvégienne à Mo I Rana au centre-nord du pays a retrouvé en faisant un inventaire, deux étranges bobines contenant 5 minutes et 30 secondes « inédites » des aventures d’Oswald The Lucky Rabbit (« le lapin chanceux ») intitulées « Empty Socks » (« Chaussettes Vides »).
« Au début, on ne savait pas qu’il s’agissait d’un trésor cinématographique disparu. Le film consistait en deux bobines dont le contenu n’était pas clairement étiqueté. », explique Kjetil Kvale Soerenssen, l’archiviste de la bibliothèque.
Authentifiées par David Gerstein, dessinateur de Disney, les images ont été numérisées et envoyées à la Walt Disney Company.
Voici un aperçu des aventures d’Oswald, l’ancêtre de Mickey :

Lire aussi

chien

Belle histoire :ils retrouvent leur chien disparu pendant les feux de forêts

Il y a quelques jours c’est le drame pour cette famille californienne. Un incendie se …

%d blogueurs aiment cette page :