Home + +Société + Une campagne choc pour sensibiliser contre le harcèlement sur internet

Une campagne choc pour sensibiliser contre le harcèlement sur internet

kimmel ok
Selon le Ministère de l’Education Nationale, près de 40% des élèves auraient été victimes d’agression ou de violence en ligne, et 10% de harcèlement, ce qui représente environ 1.2000.000 personnes.
Victimes du même problème nos camarades canadiens viennent de lancer une grande campagne choc pour sensibiliser le public.
C’est l’association Canadian Safe School Network qui lutte contre le cyber-harcèlement qui est à l’origine de ce projet.
Inspiré de la célèbre séquence « Celebrities Read Mean Tweets » de l’émission de Jimmy Kimmel, dans laquelle, des célébrités comme Gwyneth Paltrow ou encore Barack Obama se sont prêtés au jeu de la lecture de tweets incendiaires à leur égard.
Un moment généralement très drôle grâce à la prise de recul des invités.
Dans cette campagne nommée sobrement « Kids read mean tweets », ce sont des adolescents qui se prêtent au jeu et les réactions sont complètement différentes.
Alors que les adultes peuvent réagir plus sereinement face à ce type d’attaques, les enfants en pleine construction d’identité sont beaucoup plus vulnérables, c’est le bilan que tire cette vidéo.
Parallèlement, une campagne de crowdfunding a également été mise en place pour financer la diffusion de ce spot dans les médias.

Lire aussi

chien

Belle histoire :ils retrouvent leur chien disparu pendant les feux de forêts

Il y a quelques jours c’est le drame pour cette famille californienne. Un incendie se …

%d blogueurs aiment cette page :