Accueil +International Une cantine américaine sert ses surplus aux élèves les plus démunis

Une cantine américaine sert ses surplus aux élèves les plus démunis

0

Dans une école de l’Indiana, toute nourriture non consommée est servie à des élèves démunis afin de lutter contre le gaspillage et les inégalités.

L’idée est simple: ce qui n’est pas consommé à la cantine est tout simplement reconditionné en plats que les enfants peuvent emporter chez eux.

Ce système a été créé grâce à une collaboration entre l’école et une association baptisée Cultivate Food Rescue.

«  Notre premier objectif est de recueillir les repas qui ont été préparés par de grandes organisations ou entreprises de services alimentaires, mais qui n’ont jamais été servis », explique Jim Conklin, l’un de ses cofondateurs, au site Today.

« Tous les jours, ces organisations nourrissent des gens et, bien souvent, elles ont des surplus alimentaires parce que le nombre de personnes qu’elles servent au quotidien varie de façon imprévisible. »

Cultivate Food Rescue a ainsi pour objectif que chaque enfant puisse continuer à manger correctement le week-end, en dehors de l’école. Près de 20 élèves participent actuellement à cette expérience qui permet à la fois d’aider des familles tout en s’attaquant au gaspillage alimentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here