
Karl, un garçon âgé de 9 ans, est atteint d’une cardiomyopathie,une maladie cardiaque rare . Il est en attente d’une greffe de cœur en urgence. Ses parents lancent un appel sur Facebook afin de sensibiliser le public au don d’organes.
« Un cœur pour la vie de Karl ». C’est ce que souhaitent les parents de ce garçon hospitalisé à l’hôpital Haut-Levêque de Bordeaux. C’est aussi le nom de la page Facebook que le couple a lancée le 27 novembre et qui rassemblait quelques jours après sa création plus de 8000 fans.
Chaque année, 400 malades bénéficient d’une transplantation cardiaque en France, dont une vingtaine d’enfants. Cet appel sur internet n’est pas une première. Selon les médecins, cela permet de mettre en lumière le problème du manque de donneurs. Mais attention de ne pas en attendre la solution miracle. « Si on arrive à prélever un coeur, il ne sera pas obligatoirement pour Karl. Il y a des règles gérées par l’agence de la biomédecine, qui identifie de manière complètement anonyme les dons, et qui va les distribuer en fonction de la gravité », explique le chef de cardiologie pédiatrique de l’hôpital Haut-Lévêque de Bordeaux.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.