Accueil +Insolite Une chienne sauvée grâce à la mobilisation des internautes

Une chienne sauvée grâce à la mobilisation des internautes

C’est l’histoire d’Angel. Une chienne berger belge, qui a été sauvé du commerce de viande en Chine par l’association britannique Rushton Dog Rescue. Le petit animal était complétement défiguré lorsque les sauveteurs l’ont récupéré dans un camion en direction d’un abattoir à Changchun.

Angel a eu une première opération en urgence à Pekin, avant de partir pour l’Angleterre. Une femme nommée Hollie Cornes, jeune femme de 25 ans eu un coup de foudre pour cette survivante et décida de l’adopter.

Hollie C, décidé de lancer une collecte de fonds pour obtenir assez d’argent dans l’espoir d’une chirurgie reconstructrice du visage. L’animal avait de la peau infectée autour de son museau et des problèmes respiratoires.

Grâce aux dons des 30 000 abonnés de Hollie Cornes qui demandaient tout le temps des nouvelles de la chienne, l’anglaise a pu payer une grande partie des frais médicaux de la chienne.

Angel a été opérée en janvier 2021, elle est donc en pleine forme, dans un foyer aimant, avec une jolie cicatrice et un museau sublime.

Article précédentToo good to go : le mouvement anti-gaspillage s’organise
Article suivantIls fabriquent des pulls zéro déchet à l’imprimante 3D !