Home + +International + Une délégation inter-religieuse française à Tunis jeudi 26 Mars

Une délégation inter-religieuse française à Tunis jeudi 26 Mars

images

Le jeudi 26 mars , une délégation inter-religieuse se rendra de France à Tunis au palais présidentiel à Carthage sous l’impulsion et l’invitation du Président de la République tunisienne, M. Béji Caïd Essebsi.

La délégation sera composée de Marek Halter, écrivain et inlassable combattant pour la réconciliation, Jane Stranz, responsable du dialogue inter-religieux au sein de la Fédération des Protestants de France, Hassen Chalghoumi, imam de Drancy et Président de la Conférence des Imams de France, Kemadou Gassama, imam de Paris, Moshe Lewin, Grand rabbin, directeur exécutif du Grand rabbinat européen.

Étant donné que tous les évêques de France seront à l’Assemblée qui se tient à Lourdes à cette date, le Cardinal André XXIII a désigné l’Archevêque de Tunis, Monseigneur Ilario Antoniazzi, pour représenter l’Église catholique.

Ensemble, tous ces représentants des grandes religions monothéistes, viendront, accompagnés de Son Excellence l’Ambassadeur de France à Tunis, M. François Gouyette, affirmer leur solidarité avec le peuple tunisien et déposeront, à 10h30, une gerbe devant le Musée national du Bardo.

À l’issue de ce moment de recueillement, et après plusieurs rendez-vous avec les ministres du Gouvernement tunisien ayant exprimé leur souhait de rencontrer la délégation, celle-ci donnera une conférence de presse vers 16h au Palais Bayram à Tunis.

Lire aussi

chocolat

Denver : un restaurant dédié entièrement au chocolat ouvre ses portes

Tout commence en 2010 quand Phil Simonson reçoit une boite de chocolats pour la Saint-Valentin. …

%d blogueurs aiment cette page :