Home + +Écologie + Une Éolienne Mobile Pour Une Énergie Moins Chère Et Accessible À Tous

Une Éolienne Mobile Pour Une Énergie Moins Chère Et Accessible À Tous

éolienne-ok

 

En Partenariat avec l’autorité de l’énergie de l’Alaska, la start-up américaine Altaeros Energies vient de mettre au point une éolienne volante révolutionnaire baptisée Aérostat.

Installée dans un ballon d’hélium, elle est capable de s’envoler jusqu’à 300 mètres de haut pour capturer les vents d’altitudes plus constants et puissants.

Grâce à ce procédé l’aérostat est capable de fournir deux fois plus d’énergie qu’une éolienne classique et pour la moitié du prix actuel.

Moins cher à la production, l’aérostat est totalement autonome et est aussi mobile sur la terre comme dans le ciel grâce à une plateforme terrestre véhiculée.

En plus de son aspect économique, cette éolienne a pour but de fournir de l’énergie aux régions sinistrées, aux pays en développement, aux bases militaires et aux régions isolées.

Et pour convaincre les plus sceptiques, d’après une étude réalisée sur l’appareil, l’aérostat ne provoque aucune nuisance sonore, nécessiterait peu d’entretien et ne comporterait aucun impact environnemental direct.

 

Lire aussi

Vidéo : Brigitte Macron baptise le panda du zoo de Beauval

  “Il est le fruit énergique et vigoureux de l’amitié franco-chinoise”. C’est en ces termes …