Accueil +Art de vivre Une étude sur le bonheur nous révèle les fondements pour vivre...

Une étude sur le bonheur nous révèle les fondements pour vivre heureux

bonheur

A l’heure où nous sommes en quête de bonnes résolutions, une étude publiée par le British Medical Journal nous révèle les secrets pour vivre heureux. 700 personnes de toute catégories sociales, sur plusieurs générations, ont été interrogées depuis près de 80 ans – l’étude a démarré en 1938 – sur leur santé mais aussi sur leur vie et leur bien-être. 3 facteurs clés ont été identifiés et pourraient nous enseigner les fondements d’une vie heureuse :

. Première constatation, il faut tirer un trait sur les évènements négatifs antérieurs et arrêter de ressasser les échecs du passé. Il est important de regarder devant soi, et de rester positif, par exemple en ne laissant plus certains détails nous polluer telle qu’une réflexion désagréable. L’idée est de profiter de la vie.

. Deuxième constatation, il est important de pratiquer des activités qui nous font plaisir, notamment celles que nous aimions lorsque nous étions enfants. Il faut s’amuser !

. Dernier apport de cette étude, il faut s’entourer et bien s’entourer ! Amis, famille, conjoint, nos relations contribuent à notre épanouissement. 

Autre enseignement, des revenus confortables ne sont pas forcément synonymes de bonheur. Bonheur que nous vous souhaitons de la part de toute la rédaction de Pepsnews en 2021 !

(Source Europe 1 – chronique santé de Jimmy Mohamed)

2 Commentaires