Accueil +International Une étudiante américaine atteinte du syndrome de Rett nommée major de promotion

Une étudiante américaine atteinte du syndrome de Rett nommée major de promotion

Molly Paris a été diagnostiquée avec le syndrome de Rett à l’âge de 3 ans. Aujourd’hui, la jeune femme de 18 ans vient d’être diplômée de la « Foundation Academy » située à Jacksonville en Floride en obtenant le titre de major de promotion.

Le syndrome de Rett est une maladie génétique rare et non héréditaire qui peut entraîner de graves déficiences telles que l’incapacité de parler et de marcher. Molly utilise une application de synthèse vocale pour communiquer et n’a pas l’usage intentionnel de ses mains. Elle prononcera son discours en utilisant son application de synthèse vocale sur sa tablette.

Sa mère, Robin Paris, a déclaré que la « Foundation Academy » était la seule école qui l’avait autorisé à utiliser cet assistant. « La voici major de sa promotion. Elle l’a mérité », a déclaré Robin.

En grandissant, Molly a développé une passion pour l’informatique et la robotique. En 2018, Molly a conçu son propre fauteuil roulant, afin de pouvoir se rendre avec des amis au bal.

Molly considère que la technologie donne aux gens les moyens d’accéder à l’inimaginable. «Je veux que les jeunes ayant des difficultés ne laissent pas les préjugés les arrêter et ne laissent pas les autres parler pour eux. Qu’ils utilisent leur propre voix, quelque soit cette voix », a déclaré Molly en utilisant l’application de synthèse vocale.

Molly a obtenu une bourse pour fréquenter le « Florida State College » de Jacksonville à l’automne. Son objectif est d’étudier les sciences et l’ingénierie à l’Université de Floride.

(Merci à Sylvie A. qui nous a proposé cet article)

2 Commentaires

  1. Bravo à Molly et à ses parents ! Vous donnez de l’espoir à toutes les petites filles Rett qui attendent que l’on reconnaisse leur potentiel et qu’on leur procure les outils et l’accompagnement nécessaires pour s’exprimer et apprendre !

  2. Bonjour J’ADMIRE CETTE JEUNE FEMME qui depuis des 3 ans se bat chaque jour contre cette maladie génétique rare mais Importante. A force de volonté elle est devenue Major de sa promotopn BRAVO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici