Accueil +Santé Une intelligence artificielle a développé un vaccin contre la grippe

Une intelligence artificielle a développé un vaccin contre la grippe

C’est une première dans le domaine de la santé.

L’intelligence artificielle « SAM » ( Search Algorithm for Ligands ) en français « algorithme de recherche pour des médicaments » a conçu un vaccin contre la grippe. C’est le premier médicament créé autrement que par la main de l’Homme. Une prouesse pour le laboratoire australien ayant mis au point l’opération.

Débuté il y a 12 mois, les tests du vaccin ont été jugés concluants par le laboratoire. Si bien qu’une phase d’expérimentation pourrait prochainement voir le jour aux États-Unis.

« Nous savons déjà que le vaccin est extrêmement protecteur contre la grippe, surpassant les vaccins que nous connaissons actuellement. Il ne nous reste plus qu’à confirmer cela chez l’homme » indique Nikolai Petrovsky, directeur des recherches.

Ce dispositif semble ouvrir de nouvelles perspectives pour le milieu médical. Les machines semblent jouer un rôle de plus en plus important dans nos sociétés. Un constat qui enchante ou effrayant pour bon nombre d’entre nous mais qui pourrait à l’avenir sauver des vies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici