Accueil +Santé Une invention extraordinaire pour protéger votre maison des incendies !

Une invention extraordinaire pour protéger votre maison des incendies !

pompiers
pompiers

En France et dans le monde, les incendies naturels ou criminels détruisent des bâtiments et les vies de trop nombreuses personnes.

Une étude scientifique offre une nouvelle méthode de défense viable: envelopper un bâtiment dans une couverture de protection contre le feu.

Différents matériaux de tissu ont été testés en laboratoire et utilisés pour protéger des structures exposées à des incendies de plus en plus importants.

Cette étude publiée dans Frontiers in Mechanical Engineering confirme que cette technologie de couverture peut protéger les structures contre une attaque de courte durée.

Afin de réussir un déploiement contre les incendies graves dans les zones à forte densité de logements, il reste nécessaire de faire progresser les matériaux de couverture, les méthodes de déploiement et mettre en place des stratégies de protection multi-structures.

«  La couverture anti-feu de toute la maison est une méthode viable de protéction contre les incendies à l’interface terre-ville  » , explique Fumiaki Takahashi, principal auteur de l’étude, professeur à la Case Western Reserve University.

Selon lui  » la technologie actuelle peut protéger une structure isolée contre une attaque d’incendie de forêt et d’autres développements technologiques permettront probablement à cette méthode d’être appliquée à des situations graves  » .

Cette étude permet d’entrevoir un avenir plus serein à toute personne vivant ou travaillant dans une zone à fort risque d’incendies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici