Home + +Technologie + Une jeune française crée un disque dur au design très original !

Une jeune française crée un disque dur au design très original !

Unknown

Pauline Deltour est une jeune française  de 32 ans, originaire de Landerneau, qui a fait ses études à Angers, dans le Maine-et-Loire. Elle a fait sensation en janvier dernier au Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas. Le grand rendez-vous mondial des innovations technologiques.

Elle a crée un disque dur avec toutes les fonctions habituelles mais qui en plus possède un design élégant et sert de …miroir !

Le LaCie Mirror se caractérise par une capacité de stockage d’1 To et un connecteur USB 3.0 rapide avec une vitesse de transfert maximale de 5 Gbit/s.

Le design imaginé par Pauline Deltour est cependant très spécial. Le boîtier réfléchissant du LaCie Mirror résiste aux éraflures grâce au verre Corning Gorilla Glass. Ce disque dur externe est fourni avec un support en ébène servant de protection, plus un logement supplémentaire acceptant par exemple un stylet.

Ce petit disque mobile pèse 230 grammes et mesure 80 x 128 x 13 mm. Le support en ébène fait 80 x 155 x 14 mm de grandeur. L’appareil est accompagné d’origine d’un câble USB 3.0 blanc, d’un chiffon anti-poussière et d’un étui.

« Non seulement il stocke vos photos et films, mais il peut aussi vous servir de miroir pour vous remaquiller », s’amuse Pauline Deltour.

Lire aussi

Série: Bonne nouvelle pour les fans de #Sense 8 ! Une saison 3 ?

Lana Wachowski a affirmé, lors d’un Facebook Live organisé à l’occasion de la Gay Pride …

%d blogueurs aiment cette page :