Home + +Culture + Une librairie solidaire espagnole où les livres n’ont pas de prix !

Une librairie solidaire espagnole où les livres n’ont pas de prix !

libr ok
Tuuu Librería, est une librairie un peu particulière ouverte en 2012 par l’ONG Yooou, qui soutient l’éducation dans le monde.
Cet officine installée rue Covarrubias à Madrid ne pratique aucun prix, le client est totalement libre de donner ce qu’il souhaite pour chaque livre.
Cette initiative a pour but la promotion de la lecture en Espagne et en Amérique Latine.
Inspiré du projet « The Book Thing » venu de Baltimore aux Etats-Unis, qui met à disposition des ouvrages pour l’ensemble de la communauté, le succès de cette librairie est total !
Ce sont plus d’un millier de livres hormis les manuels et encyclopédies dont l’obsolescence est trop rapide, qui entrent et sortent de la boutique chaque jour, obligeant même l’association à déménager son magasin vers un espace plus grand rue Padilla, toujours à Madrid.
Grâce aux dons financiers ou matériels (livres et dvd) ainsi que les recettes, l’ONG a pu faire construire six bibliothèques en Bolivie, en République Dominicaine, au Nicaragua et au Pérou.
Ce projet a également permis de financer la scolarité de 89 enfants issus de ces régions et le soutien éducatif de 500 élèves espagnols ainsi que la mise en place d’ateliers de lecture dans des espaces comme le Café Comercial, très côté à Madrid.
La vidéo de présentation de la librairie :

Lire aussi

Poudlard

Ecosse : une famille secourue par le… train d’Harry Potter

C’est à un véritable coup de chance qui a touché un  couple d’écossais et leurs …

%d blogueurs aiment cette page :