Home + +Art de vivre + Une liseuse pour malvoyants avec un meilleur confort de lecture

Une liseuse pour malvoyants avec un meilleur confort de lecture

Si très peu de liseuses numériques sont vraiment adaptées aux personnes souffrant de handicaps visuels, il y a quelques mois, une nouvelle technologie promettait de réelles avancées.
Grâce à un nouveau système de revêtement d’écran, il était alors envisageable de lire un livre en braille directement sur la tablette par l’intermédiaire de petites bulles qui se forment de manière éphémère.
Malheureusement, cette innovation présentait deux bémols : son prix élevée ainsi qu’une limite d’usage et donc quelques complexités pour lire à un rythme normal.
Les chercheurs de l’Université du Michigan se sont penchés sur le projet et ont créé une nouvelle tablette reprenant le même procédé mais capable cette fois-ci de former ces  bulles d’un coup sur l’ensemble d’une page voire plusieurs.
Un meilleur confort de lecture qui n’oblige pas l’utilisateur à attendre que la tablette scanne une ligne à la fois.
Nouveau bon point pour ce dispositif : cet appareil devrait être disponible très prochainement à la vente pour moins de 1.000 dollars soit un peu plus de 900 euros, ce qui en ferait le leader du marché rapport qualité/prix.
Plus d’explications dans la vidéo ci-dessus.

Lire aussi

Chat

Astucieux : un coussin-chat quand vous êtes en manque d’affection !

Au Japon il est souvent très compliqué de pouvoir posséder un chat en appartement. Comme …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :