Home + +Art de vivre + Une maison solaire en tissu à Versailles

Une maison solaire en tissu à Versailles

techstyle haus ok

Imaginé par des étudiants en architecture de l’université de sciences appliquées d’Erfurt en Allemagne en collaboration avec des étudiants de l’université Rhode Island School of Design de Brown aux Etats-Unis, ce prototype pourrait bien être la maison de demain.
Conçue pour participer au concours Solar Décathlon, pour lequel de grandes écoles se battent pour concevoir des bâtisses fonctionnant uniquement à l’énergie solaire, cette habitation sera exposée du 28 juin au 19 juillet dans le parc du château de Versailles.
Murs et toit sont entièrement fabriqués en tissu et renforcés à la fibre de verre.
En guise de chapeau, la maison arbore 6m2 de panneaux solaires afin d’alimenter sa consommation électrique.
Elle mesure 85m2 qui peuvent accueillir 5 personnes mais la « techstyle Haus » peut également être agrandie, rétrécie et déplacée facilement !
Après la compétition, cette concept house sera offerte au domaine de Boisbuchet à Lessac en Charente, domaine qui accueille régulièrement des expositions pourra ainsi héberger les visiteurs.
Le prix de la maison est estimé à 218 000 euros mais plusieurs modifications devraient être apportées pour pouvoir la produire en série pour 100 000 euros.

Source :nos confrères de http://www.faiteslepleindavenir.com/

Lire aussi

saucisson

Insolite :le premier Mondial du Saucisson aura lieu au printemps en Ardèche !

Après avoir lancé l’année dernière l’Académie ardéchoise des amateurs de saucisson, les trois comparses à …

%d blogueurs aiment cette page :