Imaginé par des étudiants en architecture de l’université de sciences appliquées d’Erfurt en Allemagne en collaboration avec des étudiants de l’université Rhode Island School of Design de Brown aux Etats-Unis, ce prototype pourrait bien être la maison de demain.
Conçue pour participer au concours Solar Décathlon, pour lequel de grandes écoles se battent pour concevoir des bâtisses fonctionnant uniquement à l’énergie solaire, cette habitation sera exposée du 28 juin au 19 juillet dans le parc du château de Versailles.
Murs et toit sont entièrement fabriqués en tissu et renforcés à la fibre de verre.
En guise de chapeau, la maison arbore 6m2 de panneaux solaires afin d’alimenter sa consommation électrique.
Elle mesure 85m2 qui peuvent accueillir 5 personnes mais la « techstyle Haus » peut également être agrandie, rétrécie et déplacée facilement !
Après la compétition, cette concept house sera offerte au domaine de Boisbuchet à Lessac en Charente, domaine qui accueille régulièrement des expositions pourra ainsi héberger les visiteurs.
Le prix de la maison est estimé à 218 000 euros mais plusieurs modifications devraient être apportées pour pouvoir la produire en série pour 100 000 euros.
Source :nos confrères de http://www.faiteslepleindavenir.com/
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.