Home + +Insolite + Une Mère Sauve La Vue De Sa Fille En Postant Sa Photo Sur Facebook

Une Mère Sauve La Vue De Sa Fille En Postant Sa Photo Sur Facebook

rylee-660x330

 

En postant la photo de sa fille Rylee sur Facebook en octobre dernier, Tara Taylor n’aurait jamais pu imaginer les conséquences que cela allait engendrer. Apercevant une étrange lueur dans l’œil gauche de la petite fille, une amie a tout suite vu le danger. « Je lui ai écrit pour lui dire que c’était peut-être à cause du flash de l’appareil photo, mais que cela pouvait aussi signifier que quelque chose n’allait pas avec son œil » explique Stacy Carter à la chaîne NBC.Avant de s’affoler, les parents de la petite fille décident de prendre d’autres photos pour vérifier qu’il ne s’agit pas du reflet du flash. Ils constatent que cette tâche apparaît systématiquement sur le même œil.

Après consultation,il se confirme que la fillette est atteinte de la maladie de Coats, une maladie rare qui se traduit par une dilatation des vaisseaux sanguins de la rétine et une accumulation de fluides dans l’œil. Sur le long terme, cela peut provoquer une perte de la vision, voire une cécité, le plus souvent unilatérale.

Selon le docteur Jorge Calzada qui s’est occupé de Rylee, c’est en fait le décollement total de la rétine gauche de la petite fille qui provoquait cette lueur sur les photos.

Heureusement, car la maladie est souvent diagnostiquée trop tard. Le docteur Jorge Calzada, explique qu’il est difficile de détecter la maladie chez les petits enfants : « Ils ne vont pas dire, ‘Maman, je ne vois pas de l’œil droit.’ (…) Quand un enfant comprend qu’il ne peut pas voir, quand ses parents le comprennent, c’est souvent parce qu’ils ont perdu la vue des deux yeux ». Les enfants ont en effet une capacité importante à compenser une baisse unilatérale de la vue grâce à l’oeil sain.

Rylee a donc été diagnostiquée suffisamment tôt pour bénéficier d’un traitement laser. Cependant, si l’enfant a récupéré sa vision périphérique, il est peu probable qu’elle retrouve totalement la vision centrale.

Lire aussi

beyoncé

Insolite : Elle imite Beyoncé en plus simple et crée le buzz

Il y a quelques jours le couple le plus glamour de la planète, Beyoncé et …

%d blogueurs aiment cette page :