Home + +Santé + Une nouvelle piste dans la recherche contre le sida ?

Une nouvelle piste dans la recherche contre le sida ?

sida ok
Annoncé il y a quelques jours par la revue scientifique Nature, un nouveau vaccin développé par la The Scripps Research Institute, Centre de recherche à but non lucratif établie en Floride, présenterait des résultats très encourageants pour la lutte contre le sida.
Ce nouveau composé nommé « eCD4-Ig » combiné à un autre virus permettrait de faire rentrer plus facilement la molécule dans les cellules du corps humain pour les obliger à fabriquer des protéines protectrices, générant un effet anti-VIH et empêchant le virus d’atteindre le système immunitaire de l’organisme.
Ce procédé testé sur des singes a permis de les immuniser au moins huit mois contre le virus, ne les obligeant plus à recevoir des traitements quotidien lourds et douloureux.
Les résultats de ces recherches seront présentés au CROI sur les rétrovirus et infections opportunistes à Seattle qui se tiendra du 23 au 26 février.
Des études supplémentaires doivent encore être menées mais le résultat pourrait permettre d’immuniser le patient contre le virus ainsi que de stoppe une infection déjà présente.
Tous les détails de l’étude publiée dans la revue britannique Nature.

Lire aussi

Boire du café quotidiennement permet de vivre plus longtemps ?

Deux études, une européenne et une américaine, publiées le 11 juillet dans la revue Annals …

%d blogueurs aiment cette page :