Home + +Média + Une ONG crée une pub originale pour sensibiliser sur les soins accessibles à tous

Une ONG crée une pub originale pour sensibiliser sur les soins accessibles à tous

santé ok
La branche Belge de l’ONG Médecins du Monde a mis en ligne mardi 9 décembre un incroyable spot afin de plaider pour une accessibilité universelle aux soins médicaux.
En Belgique, une personne sur sept repousserait une consultation médicale pour des raisons financières et 40% des chômeurs et des personnes aux revenus modestes ou minimum, ont déjà été obligées de remettre des soins médicaux.
Cette campagne nommée « Vulnérables mais pas vus » met en scène une sans-abri congolaise et son enfant de trois ans, assis devant la gare d’Anvers.
La maman enceinte de 6 mois raconte son histoire, sous les yeux des passants, pressés et peu concernés par cette mère de famille.
Tout d’un coup une équipe de tournage s’installe pour filmer la jeune femme, les badauds s’arrêtent par curiosité et filment à leur tour.
Une fois le départ de l’équipe de tournage, les passants retournent à leur quotidien et personne ne vient au secours de la maman, pour l’emmener à l’hôpital.
Avec ce spot choc, Médecins du Monde souhaite plaider pour une assurance médicale universelle et un accès plus simple aux soins pour tous.

Source : LaLibre

Lire aussi

british airways

British Airways : le casting très drôle des consignes de sécurité

Afin de réactualiser ses consignes de sécurité la compagnie British Airways a décidé de tourner …

%d blogueurs aiment cette page :