Accueil +Société Une plateforme solidaire pour garder les animaux de compagnie

Une plateforme solidaire pour garder les animaux de compagnie

Pabete.com

La France compte plus de 60 millions d’animaux de compagnie, un foyer sur deux possède au moins un animal de compagnie. Et plus de 70% de propriétaires d’animaux sollicitent leur entourage (famille, amis, voisins,…) pour la garde de leurs animaux, et ce, pour des raisons financières. Le coût moyen d’une garde est de 15 euros par jour (20 euros en pour un chien en Ile de France)

Créée en 2018, la plateforme solidaire de garde d’animaux Pabete.com a été pensée pour faciliter la vie de tous les propriétaires d’animaux de compagnie et diminuer toute forme de souffrance animale.

L’objectif est de démocratiser les services de garde et les rendre accessible à toutes les personnes ayant des difficultés financière tout en offrant un environnement sécurisé et bienveillant aux animaux accueillis. 

La plateforme est sécurisée et compte aujourd’hui plus de 7000 personnes partout en France. Un système de vérification et de validation d’identité a été mis en place afin de sécuriser les échanges.

Le site fonctionne avec des crédits de 2 euros qui permettent de financer une journée de garde pour un animal. L’équipe Pabete.com s’est mobilisée dès l’apparition des premiers abandons liés au covid-19. La plateforme est devenue 100% gratuite durant la crise sanitaire afin de garder les animaux de personnes angoissées par le virus et ayant peur d’être contaminées par leurs animaux mais également de s’occuper des animaux des travailleurs (Soignants, caissiers, etc…) et des personnes touchées de près ou de loin par le coronavirus. 

« Plus de 400 gardes ont été enregistrées durant les deux mois de confinement » 

Actuellement, la mission principale de l’équipe est de faire connaitre cette belle initiative afin de minimiser au maximum les abandons non désirés, notamment en cette période de Noël et faire garder les animaux dans les meilleurs conditions, auprès de familles généreuses et respectueuses en constituant un réseau national de bénévoles. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici