Accueil +Technologie Une PME invente un tissu qui détruit le coronavirus en une minute

Une PME invente un tissu qui détruit le coronavirus en une minute

La PME  Trajet-Aunde a mis au point un textile auto-nettoyant et auto désinfectant, capable de détruire les virus dont le Covid-19 en une minute Ce velours révolutionnaire a déjà été installé sur les sièges de la ligne C du métro lyonnais. 

Ces tissus révolutionnaires, désinfectants et décontaminants, seraient capables d’auto-éliminer un large spectre de virus. Inutile de les laver ou de les désinfecter : après une minute, ils éliminent eux-mêmes plus de 99.99% de la charge virale, ce qui réduit quasiment à néant le risque de transmission du virus d’une personne à l’autre.

Le textile mis au point par Trajet-Aunde élimine bactéries, microbes et acariens. Il est aussi capable de détruire le virus de la grippe, de la gastro-entérite, des hépatites A, B et C. et le Covid-19,.

Déjà installé sur les fauteuils de la ligne C du métro de Lyon, ce velours intelligent pourrait bien intéresser d’autres entreprises de transports publics (bus, trains, avions…) mais aussi d’autres secteurs. Celui de la santé (hôpitaux, cabinets médicaux…), de l’éducation (écoles…), celui du tourisme (hôtels, bars, restaurants…), celui du spectacle (théâtres, cinémas, salles de concert…)

Les transports en commun d’Île-de-France s’intéressent eux aussi à ce tissu révolutionnaire : une vingtaine de bus du réseau seront équipés de ce velours au mois de juin.

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour BRAVO à l’équipe pour cette mise au point. Un tissu auto-nettoyant dont la propriété est d’éliminer le coronavirus (et d’autres virus)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici