Home + +Société + Une pomme de terre qui permettrait de combattre la faim dans le monde

Une pomme de terre qui permettrait de combattre la faim dans le monde

patate ok
La salinisation est un énorme problème dans le monde de l’agriculture. Elle rend très compliquée la pousse de certains aliments comme les pommes de terre, surtout sur les littoraux submergés fréquemment, et dans les milieux arides.
Chaque année 1 à 2% des terres cultivées à travers le monde disparaitraient en raison de la salinisation des sols, qui empêche les pousses d’absorber l’eau et stérilise les terrains.
Mais, Marc van Rijsselberghe, un agriculteur de l’île de Texel au nord des Pays-Bas, a réussi à cultiver  une pomme de terre révolutionnaire qui résiste au sel.
Plus son produit y est exposé, meilleur est son goût.
Marc a  reçu le prix USAID, concours gouvernemental américain qui récompense les projets de développement mondial, choisi par 560 projets originaires de 90 pays différents.
Marc travailleactuellement avec le Professeur Arjen de Vos, chercheur à l’Université Libre d’Amsterdam, à l’étude de cultures de ce produit dans d’autres pays.

A long terme, cette pomme de terre pourrait permettre de nourrir des populations, là où la culture est parfois impossible en raison de la fragilité des sols.
Source : WeDemain

Lire aussi

Une pétition contre le décés de Jean Rochefort receuille plus de 15 000 signatures

C’est un hommage populaire en clin d’oeil comme il aimait en faire que lui rendent …

%d blogueurs aiment cette page :