Accueil +Santé Une société transforme sa production pour fabriquer des masques et aider les...

Une société transforme sa production pour fabriquer des masques et aider les soignants.

La société Cresilas, spécialisée dans l’impression 3D a décidé de modifier ses lignes de production pour apporter  son soutient aux infirmières et infirmiers, médecins, personnel des Ehpad …grâce à la fabrication de masques, de prototypes de systèmes d’adaptation pour les appareils respiratoires, mis à leur disposition gratuitement.

 Le parc machine exceptionnel de la société, réparti sur trois sites en France permet de répondre aux besoins urgents de masques et d’autres matériels médicaux dans le cadre de la crise sanitaire actuelle dans des délais très courts.

Deux objectifs immédiats : la production rapide de masques étanches et recyclables et être capable de lancer une production intensive de masques dans les semaines à venir.

En parallèle, des grandes quantités d’embouts « valves Charlotte », pour transformer des masques de plongée Décathlon en masques de respiration d’urgence, on été produits. Des établissements de santé comme l’hôpital de Melun s’en servent actuellement.

À ce jour, Cresilas a  produit et offert plusieurs centaines de supports de visières à destination des centres hospitaliers, Epahds, cliniques et Protection Civile. Cresilas continue de produire gracieusement ces éléments.

3 Commentaires

  1. ma louloute tu peux bien trouver une mère porteuse en Belgique mais on oublie que la Belgique n’accepte ni ne refuse la GPA, cette situation crée un trouble par la suite pour les documents et c’est bien pour ça que les gens optent pour un pays qui accepte officiellement la GPA , par contre je peux te conseiller pour la Belgique le groupe A. Feskov en Ukraine et qui a un bureau à Bruxelles, Une mère porteuse après 6 mois de grossesse sera observée en Belgique et donnera naissance en Belgique également.

  2. bravo et bravo encore pour ces gestes humanistes et qui sauvent des vies! la vie est sacrée et doit être protégée et n’a pas de prix. Il faut être passée comme nous autres par une infertilité et en PMA pour mieux le comprendre. vivement que ce fichu Covid passe et que nous puissions relancer notre PMA, est-il possible de trouver une mère porteuse en allant à Bruxelles svp?

  3. Bonjour et UN GRAND MERCI à la société CRESILAS d’orienter les lignes de production vers la production de masques et surtout recyclable pour les infirmières et infirmiers, médecins, personnel des Ehpad et le personnel qui s’occupe d’enfants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici