Accueil +Société Unisoap recycle les savons des hôtels pour les redistribuer aux plus...

Unisoap recycle les savons des hôtels pour les redistribuer aux plus démunis

Les hôtels de l’Hexagone jettent 51 millions de savons chaque année. Partant de ce constat, et pour lutter contre  le coronavirus, l’association  Unisoap a décidé de limiter ce gaspillage en recyclant ces savons usagés pour les redistribuer aux plus démunis.

L’association, créée en 2017 par Pauline Grumel et dont la marraine est Emmanuelle Devos, récupèrent les savonnettes dans les  hôtels partenaires de l’opération et les transforment en pain de savon de 100g. Ces produits recyclés sont ensuite mis à disposition des personnes sans-abris, des foyers d’hébergement ou sont donnés à des organisations telles que Les Restos du Cœur ou Médecins du Monde qui se chargent ensuite de les fournir à celles et ceux qui en ont le plus besoin.

Unisoap a  lancé une campagne de crowdfunding sur Ulule, la deuxième depuis sa création, pour pouvoir distribuer du savon au plus grand nombre. L’association a déjà récolté plus de 8000 euros  .

En plus de répondre à un défi environnemental et humanitaire, Unisoap aide à la réinsertion professionnelle en employant des personnes en situation de handicap.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici