Home + +Écologie + Un geste écologique nécessaire ?

Un geste écologique nécessaire ?

pipi ok
Si l’idée semble étrange, elle n’est pas si idiote qu’elle pourrait paraître.
Chris Dobson et Debs Torr, deux étudiants de l’Université anglaise East Anglia (UEA) de Norwich viennent de lancer une campagne écologique plutôt étrange.
Le principe est assez simple, les deux jeunes adultes souhaitent inciter d’abord les étudiants de leur établissement, puis les anglais et enfin le monde à faire le premier « pipi » du matin, sous la douche, pour économiser l’eau des toilettes et contribuer écologiquement à sauver l’environnement.
Si 15.000 étudiants opéraient cette pratique, il serait possible d’économiser l’équivalent en eau de 26 piscines olympiques chaque année.
« Imaginez quel impact cela pourrait avoir si l’on peut conduire tout le monde à l’Université East Anglia, et même en Grande-Bretagne, à changer leurs habitudes matinales. », propos de Chris et Debs, rapportés par la BBC.
Mieux encore, si tout le Royaume-Uni effectuait ce petit « geste » écologique, ce sont 720 millions de litres d’eau qui pourraient être économisés chaque année.
En ce qui concerne les risques pour la santé, Chris Dobson déclare : « Tant que l’eau coule il n’y pas de risques puisque l’urine est stérile. ».
Plus de détails sur la campagne à travers la page Facebook dédiée.
Source : BBC

Lire aussi

#5minutebeachcleanup :elle lance un appel pour nettoyer les plages, et ça marche !

Carolina Sevilla  amis en place ces 5 minutes pour sauver la plage et cela fonctionne …