Home + +Société + Utile :une application pour sauver les motards en détresse

Utile :une application pour sauver les motards en détresse

liberty_rider_application_alerte_accident_motards
Quatre toulousains ont créé une application qui pourrait bien sauver la vie de nombreux motards.
Si les deux roues ne représentent que 2% du trafic, ils totalisent  18% du chiffre total de morts sur les routes en 2014.Deux accidents sur trois à moto se déroulent lorsque que le conducteur est seul, dans des situations où obtenir une assistance peut parfois s’avérer complexe.
Quatre jeunes hommes passionnés par les deux roues ont alors imaginé Liberty Rider, une application qui détecte les chutes et l’inactivité.
En cas d’accident potentiel, le motard a alors entre 30 et 90 secondes pour appuyer sur son écran ; dans le cas contraire le service de garde de l’application est prévenu et les autorités compétentes ainsi que les proches renseignés dans l’annuaire d’urgence sont contactés.Grâce à un système de géolocalisation, il est très simple de pouvoir retrouver facilement le conducteur accidenté et les proches peuvent suivre en temps réel les trajets de celui-ci.
L’application est déjà disponible ici pour les détenteurs de smartphone Android et durant le courant de l’été pour les propriétaires d’Iphone.
Liberty Rider tend également à s’étendre pour les cyclomotoristes et les cavaliers.

Lire aussi

football

Proposition d’un footballeur : Reverser 1% des revenus du football pour la bonne cause ?

A l’heure ou le salaire des footballeurs créent la polémique , Juan Mata, milieu de …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :