Home + +Technologie + Utile: la batterie qui recharge votre smartphone en quelques secondes

Utile: la batterie qui recharge votre smartphone en quelques secondes

capture_decran_2016-11-23_a_13-29-51

Des scientifiques de l’université de Floride Centrale (UCF) ont réalisé le prototype d’une batterie dotée d’une capacité surpuissante. Capable de se recharger en quelques secondes, elle bénéficie d’une durée de vie 20 fois supérieure à celle d’une simple batterie en lithium-ion.

La particularité de cette batterie révolutionnaire réside dans une nouvelle technique : le groupe de recherche a pu stocker statiquement de l’électricité en surface au lieu de recourir aux réactions chimiques des batteries habituelles. Pour arriver à ce résultat, l’équipe utilise du graphène, le matériau le plus mince au monde, encore peu répandu.

Cette batterie pourra être rechargée plus de 30 000 fois sans se détériorer alors que celle d’un smartphone montrer des signes de faiblesse au bout d’un an et demi.

Pour le moment, la recherche en est à ses balbutiements et la nouvelle batterie n’est pas encore prête pour la commercialisation, mais cela semble prometteur.

« Pour les petits appareils électroniques, nos matériaux surpassent les classiques dans le monde entier, en termes de densité d’énergie, de puissance et de stabilité cyclique », a conclu le chercheur.

Lire aussi

Grenouille

FrogID, c’est l’appli pour sauver les grenouilles !

La grenouille est l’une des premières espaces animales à ressentir les changements climatiques ou environnementaux …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :