Home + +Santé + Utile : Un site internet pour soigner les addictions .

Utile : Un site internet pour soigner les addictions .

Unknown-1

Porté par le Fonds Actions Addictions et tous ses partenaires, « Addict’Aide – Le Village des addictions » est un portail collaboratif d’information, de ressources et d’échange qui réunit l’ensemble des acteurs pour contribuer à apporter des solutions à ceux qui souffrent – directement ou indirectement – des comportements addictifs.

Son objectif est de faciliter la recherche d’informations et de structures adéquates, en encourageant la mutualisation des connaissances en matière d’addictions.

Tabac, alcool, cannabis, jeux d’argent… Toutes les dépendances sont abordées sur un même site. 

En cliquant sur une des différentes maisonnettes du village virtuel, comme la maison des familles ou des pouvoirs publics, l’internaute est orienté vers des numéros pratiques – tels que Tabac info service ou Fil santé jeunes -, des professionnels ou des dossiers documentés sur la législation en cours.

Des tests pour évaluer sa consommation sont aussi disponibles. Avec la géolocalisation, Addict’aide donne l’adresse des médecins libéraux, associations, hôpitaux, structures d’accueil les plus proches. Un espace d’échanges et de débats regroupe les différents forums en ligne pour échanger sur les différentes addictions avec des professionnels de santé et d’autres usagers.

Le fonds Actions Addictions rappelle que 79.000 décès sont liés chaque année en France au tabac et 49.000 à l’alcool. L’alcool est également à l’origine de 800 000 hospitalisations par an.

Lire aussi

Nouveau : des célébrités répondent personnellement à vos questions sur Google

Vous êtes en quête d’une information fiable sur une célébrité ? Désormais Google lui donne …

Laisser un commentaire