Home + +Santé + Un vaccin contre le Sida grâce au financement participatif?

Un vaccin contre le Sida grâce au financement participatif?

Capture-d’écran-2014-06-16-à-20.46.37

Une vraie avancée dans la recherche contre le Sida:La société Biosantech vient d’annoncer qu’elle a levé l’une des plus grandes sommes en France en crowdfunding pour développer son vaccin contre le SIDA.
Le 30 avril dernier, le laboratoire a annoncé  qu’un vaccin thérapeutique contre le VIH était actuellement en protocole d’essai clinique en phase II au Centre d’Investigation Clinique de la Conception de l’Hôpital de l’Assistance Publique de Marseille.Une avancée majeure puisque ce vaccin thérapeutique est le seul ,pour l’instant,à avoir eu l’autorisation de passer en phase II selon le protocole autorisé par l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM), aucune toxicité n’ayant été observée.

Lancée en février dernier, la campagne de crowfunding de Biosantech vient de s’achever, à 160% de son objectif initial. L’entreprise a levé 803 000 euros (l’objectif initial étant 500 000 euros). A noter que la levée de fonds était ouverte au public sur la plateforme Happy Capital, pour des investissements minimums de 500 euros .

Pour son vaccin contre le SIDA, Biosantech prévoit un prix de vente différent pour chaque pays, en fonction du PIB.

Plus d’infos dans cette vidéo:

Lire aussi

On a tous en nous quelque chose de Johnny ? par Sylvère-Henry Cissé.

Je voulais comprendre. L’origine de ce malaise depuis que la nouvelle m’avait cueilli dans une …