Home + +Société + Vague de solidarité pour Lucky, sauvé par 30 Millions d’Amis

Vague de solidarité pour Lucky, sauvé par 30 Millions d’Amis

lucky-6

Il y a tout juste une semaine, Lucky était sauvé in-extremis par la Fondation 30 Millions d’Amis . Grâce à un signalement, la fondation  a pu intervenir à temps pour porter secours à ce chien en détresse, à la Ferté-Gaucher (77) sur place.« Il a été découvert dans un état de maigreur extrême (cachexie) ; il est anémié et a à peine la force de se tenir debout » expliquait le vétérinaire qui l’a examiné.

Le pauvre labrador de 2 ans, décharné, ne pesait plus que 13 kg quand les gendarmes sont intervenus chez ses propriétaires vendredi dernier. Soit moitié moins qu’un animal de cet âge en parfaite santé…

La fondation Assistance aux animaux a porté plainte contre les propriétaires de Lucky pour abandon d’animaux. Ses anciens maîtres devront s’expliquer le 27 octobre devant le tribunal correctionnel de Meaux.

D’ici le jugement et la possibilité d’adoption de Lucky, les responsables du refuge sont au petit soin pour leur nouveau pensionnaire : « Je le prends avec moi le soir pour lui remonter le moral, témoigne Martine Attali. C’est un chien très affectueux et qui donne beaucoup d’amour ».

La fondation a déjà reçu de nombreux appels de familles touchées par sa situation et prêtes à l’adopter.

Fondation assistance animaux de Villevaudé, 18, rue des Plantes. Tél. 01.60.26.20.48.

 

Lire aussi

fleurs

Belle histoire :Aprés son décès son père lui fait envoyer des fleurs chaque année

C’est un geste très émouvant qu’a partagé Bailey Sellers avec l’Amérique. La jeune américaine avait …

Laisser un commentaire