Accueil +Sport Vélo électrique : un nouveau modèle révolutionnaire

Vélo électrique : un nouveau modèle révolutionnaire

Valéo vélo électrique

Leader mondial de l’électrification automobile, Valeo a adapté ses moteurs au vélo et développé l’assistance électrique la plus performante à ce jour.

Le Valeo Smart e-Bike est le premier vélo au monde à intégrer moteur électrique et boîte de vitesses automatique adaptative dans le pédalier. Grâce à cette nouvelle assistance électrique, c’est le vélo qui s’adapte au cycliste et non plus l’inverse. Avec ce système, le passage de vitesse est automatique et ses algorithmes ajustent instantanément l’intensité d’assistance électrique dont le cycliste a besoin au premier coup de pédale. 

Cette technologie qui constitue une première mondiale sur un vélo, intègre dans le pédalier, un moteur électrique 48V et une boite automatique adaptative à sept vitesses. C’est la meilleure assistance électrique pour vélo à ce jour. Elle multiplie par 8 l’effort du cycliste (contre 5 fois jusqu’à présent).

Le changement des vitesses s’effectue sans aucun à coup et, surtout, sans aucune activation de commande. Grâce à Valeo, le vélo électrique peut désormais bénéficier des mêmes atouts qu’une voiture en matière de boite automatique adaptative. 

Sur un vélo cargo, l’assistance électrique de Valeo permet au cycliste de grimper une côte à 14% (soit l’équivalent d’une rampe de parking), avec une charge de 150 kg, sans effort, en marche avant, comme en marche arrière. 

Le Smart e-Bike intègre également une fonction anti-vol, directement dans le pédalier, qui, une fois activée, rend impossible l’utilisation du vélo. Il comporte aussi un mode d’assistance ‘piéton’ lorsque l’on pousse le vélo (particulièrement utile en cas de transport de charge), et une fonction boost qui facilite les dépassements ou le franchissement d’une côte.

le vélo électrique représente aujourd’hui 15% des vélos vendus et il est de plus en plus prisé comme mode de déplacement, le contexte sanitaire du moment ayant accéléré une tendance déjà importante.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici