Accueil +Société Il vend sa médaille olympique pour sauver un enfant malade

Il vend sa médaille olympique pour sauver un enfant malade

55

piotr_maachowski_-_memoria_kamili_skolimowskiej_2013-768x567
Piotr Malachowski vient tout juste de rentrer des jeux olympiques qui se sont déroulés à Rio au Brésil.
Dans ses valises Piotr a ramené une médaille d’argent remportée au  lancer de disque mais le polonais n’a pas hésité une seconde à la vendre aux enchères pour aider Olek, un petit garçon atteint d’une forme rare de cancer de l’œil : le rétinoblastome.
Sur sa page Facebook on peut  lire : « Je me suis battu pour l’or à Rio. Aujourd’hui, j’en appelle à tout le monde, pour qu’on se batte ensemble pour quelque chose d’encore plus précieux. Si vous m’aidez, ma médaille d’argent sera plus précieuse que l’or pour Olek ».
Le sportif a reçu plusieurs offres malheureusement bien loin des 120.000 euros nécessaires pour prendre en charge le traitement de l’enfant…
Mais Dominika et Sebastian Kulczyk, un couple de milliardaires polonais qui a fait la plus grosse  offre pour la médaille s’est  proposé pour prendre  les soins en charge !
Une belle histoire qui se termine bien.

55 Commentaires

  1. Oui il a un grand coeur mais un champion sur en J.O a de l’argent pour soigner un enfant quelque soit sa maladie sauf que par ce geste il sensibilise plusieurs personnes a aider les autres

  2. Trés bel acte d’humanité …BRAVO  » CHAMPION  » ….Eh oui il y en a qui ont un coeur gros comme cet Athléte …..Comme quoi il n’y a pas que l ‘ argent dans la vie ….Certains Athlétes aime certes gagner …..mais qui se soucie pas simplement de sa victoire ….encore Bravo pour aider ce petit enfant malade ….petite marie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here