Accueil +Société Il vend sa médaille olympique pour sauver un enfant malade

Il vend sa médaille olympique pour sauver un enfant malade

piotr_maachowski_-_memoria_kamili_skolimowskiej_2013-768x567
Piotr Malachowski vient tout juste de rentrer des jeux olympiques qui se sont déroulés à Rio au Brésil.
Dans ses valises Piotr a ramené une médaille d’argent remportée au  lancer de disque mais le polonais n’a pas hésité une seconde à la vendre aux enchères pour aider Olek, un petit garçon atteint d’une forme rare de cancer de l’œil : le rétinoblastome.
Sur sa page Facebook on peut  lire : « Je me suis battu pour l’or à Rio. Aujourd’hui, j’en appelle à tout le monde, pour qu’on se batte ensemble pour quelque chose d’encore plus précieux. Si vous m’aidez, ma médaille d’argent sera plus précieuse que l’or pour Olek ».
Le sportif a reçu plusieurs offres malheureusement bien loin des 120.000 euros nécessaires pour prendre en charge le traitement de l’enfant…
Mais Dominika et Sebastian Kulczyk, un couple de milliardaires polonais qui a fait la plus grosse  offre pour la médaille s’est  proposé pour prendre  les soins en charge !
Une belle histoire qui se termine bien.

Article précédentLucky Luke fête ses 70 ans avec un nouvel album
Article suivantEconomie :Le TGV s’exporte aux Etats Unis

55 Commentaires

  1. Oui il a un grand coeur mais un champion sur en J.O a de l’argent pour soigner un enfant quelque soit sa maladie sauf que par ce geste il sensibilise plusieurs personnes a aider les autres

  2. Trés bel acte d’humanité …BRAVO  » CHAMPION  » ….Eh oui il y en a qui ont un coeur gros comme cet Athléte …..Comme quoi il n’y a pas que l ‘ argent dans la vie ….Certains Athlétes aime certes gagner …..mais qui se soucie pas simplement de sa victoire ….encore Bravo pour aider ce petit enfant malade ….petite marie