Home + +Sciences + Le venin d’abeille pourrait stopper un cancer ?

Le venin d’abeille pourrait stopper un cancer ?

abeille ok
Présentés lundi dernier sur le site American Chemical Society, les travaux de l’équipe de chercheurs du professeur Pan Dipanjan pourraient s’avérer révolutionnaires pour la lutte contre le cancer.
Cette étude menée à l’Université de l’Illinois aux Etats-Unis a permis de démontrer qu’une protéine nommée melittine, contenue dans le venin d’abeille, se greffe sur les cellules cancéreuses et stoppe leur évolution et propagation dans l’organisme.
Ce procédé n’a aucun but de guérison  d’un cancer mais de stopper les effets secondaires de celui-ci sur le corps, comme les problèmes respiratoires et nerveux ainsi que les hémorragies internes.
« Les toxines que nous avons produites sont tellement bien compactées à l’intérieur de la nanoparticule qu’elles ne se déverseront pas lorsqu’elles seront dans le système sanguin », explique le professeur Pan Dipanjan.
Des tests sur des animaux devraient bientôt être lancés et si les résultats sont positifs, des essais sur les humains pourraient être réalisés dans les cinq ans à venir.
Source : American Chemical Society & Sciences et Avenir

Lire aussi

Île de France : le ticket de métro, c’est fini !Vive le smartphone !

Franchir les portiques du métro en utilisant son smartphone sera bientôt possible. L’expérimentation sera lancée …

%d blogueurs aiment cette page :