Home + +Écologie + Véritable succès pour les vignettes anti-pollution

Véritable succès pour les vignettes anti-pollution

vignettes

La ministre de l’Environnement Ségolène Royal  l’a annoncé :  1,4 million de vignettes Crit’Air ont déjà été commandées, alors que l’entrée en vigueur est prévue le 16 janvier 2017. A ce rythme, la barre des 4 millions de véhicules équipés pourrait être franchie dès le mois de mars.

Le principe : une pastille de couleur numérotée, collée au pare-brise, qui identifie le niveau de pollution produit par votre véhicule, et qui a pour principe d’être utilisé en cas de pic de pollution. Dès lors, la circulation alternée permettra aux véhicules de tel ou tel numéro de circuler ou de rester au parking. Elles seront nuérotées de 1 à 6 et visibles facilement par les forces de l’ordre dès le premier coup d’oeil.

Selon Ségolène Royal, “il y a une une prise de conscience citoyenne et industrielle sur la nécessité de lutter contre ce grand fléau pour la santé publique”, qui par ailleurs a demandé aux constructeurs automobiles de fournir la vignette à l’achat d’un véhicule neuf.

D’un coût de 4,18 euros pour participer aux frais de traitement et d’envoi, il faut se rendre sur le site certificat-air.gouv.fr pour se la procurer, et éviter l’amende !

Lire aussi

rap

Il crée une chanson contre le sexisme dans le rap et crée le buzz

Depuis de nombreuses années le milieu du rap use de codes dont la femme objet …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :