Home + +International + Vers la fin des frais de roaming en Europe

Vers la fin des frais de roaming en Europe

Unknown

Le Parlement européen a définitivement adopté mardi un projet de règlement mettant fin au “roaming”… “L’interdiction totale des frais d’itinérance pour l’utilisation des téléphones mobiles à l’étranger dans l’UE entrera en vigueur à partir de juin 2017”,  à propos de ces surcoûts imposés aux télécommunications mobiles dans un autre pays de l’UE.

“Les Européens vont payer le même prix pour utiliser leur appareil mobile quand ils voyagent dans l’UE que chez eux”, s’est félicité le commissaire européen Andrus Ansip.

En attendant l’interdiction des frais d’itinérance le 15 juin 2017, il est déjà prévu que ces frais ne pourraient pas dépasser certains montants à partir du 30 avril 2016. Ils seront fixés à 5 centimes d’euros par minute pour les appels vocaux, 2 centimes pour les SMS et 5 centimes par mégaoctet pour l’usage de l’internet mobile. D’ici à la fin de l’année, un plafond pour les appels vocaux entrants doit être déterminé. Il devrait être beaucoup moins élevé que celui des appels sortants.

Lire aussi

Série: Bonne nouvelle pour les fans de #Sense 8 ! Une saison 3 ?

Lana Wachowski a affirmé, lors d’un Facebook Live organisé à l’occasion de la Gay Pride …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :