Home + +Média + Victime d’une attaque à l’acide , elle devient la star de la Fashion Week

Victime d’une attaque à l’acide , elle devient la star de la Fashion Week

Acid attack survivor Reshma Bano of India walks the runway during the FTL Moda presentation at New York Fashion Week in New York, on September 8, 2016. / AFP / TREVOR COLLENS (Photo credit should read TREVOR COLLENS/AFP/Getty Images)

Cette jeune indienne de 19 ans est devenue un symbole de la lutte contre les violences à l’acide.
Au cours de l ‘agression  de son beau-frère elle subit une attaque à l’acide qui lui fait perdre  son œil gauche .Elle fait de ce drame un atout et l’organisme Make Love Not Scars en fait le visage de sa campagne #EndAcidViolence. Filmée ironiquement sous la forme d’un tuto beauté classique comme il en existe des milliers d’autres sur la toile, l’initiative devient très vite virale.
Parallèlement le message de Reshma continue à passer  puisqu’elle monte sur le devant de la scène i grâce à sa participation au défilé de l’agence FTL Moda pour la fashion Week de New-York qui s’est déroulé le 9 septembre.
« Je me sens vraiment bien, et l’expérience était géniale. Je me sens comme si cela avait définitivement changé ma vie. Je veux dire au monde de ne pas penser que nous sommes faibles, nous pouvons profiter de la vie et faire des choses. » a-t-elle expliqué à l’AFP.
Une nouvelle initiative qui devrait permettre de faire avancer encore un peu plus la lutte contre ce type de violences surtout en Inde où la pratique est  courante .

Lire aussi

Nouveau : des célébrités répondent personnellement à vos questions sur Google

Vous êtes en quête d’une information fiable sur une célébrité ? Désormais Google lui donne …

Laisser un commentaire