Home + +Insolite + Vidéo : A 24 ans elle est considérée comme le nouvel Einstein

Vidéo : A 24 ans elle est considérée comme le nouvel Einstein

 

 

La jeune Sabrina Pasterski , née à Chicago, aux Etats-Unis,a commencé à faire parler d’elle dès l’âge de 12 ans. En effet, elle construit son propre avion monomoteur, pour son père. Et deux ans plus tard, à 14 ans, elle parvient à le faire voler au-dessus du lac Michigan, battant tous les records.

A 17 ans , Sabrina est diplômée de l’Académie des Mathématiques et des Sciences de l’Illinois, ce qui lui permet de rejoindre le prestigieux MIT (Institut de Technologie du Massachusetts).

Trois ans plus tard, elle obtient la meilleure note possible au MIT, soit 5.0. Désormais, elle est doctorante à l’université d’Harvard, et poursuit sa thèse. Au fil de ses études, elle s’est spécialisée dans la physique quantique, s’intéressant particulièrement aux trous noirs, à la gravité et à son impact sur l’espace et le temps. Ses travaux lui ont permis de gagner de nombreux prix, de faire des recherches pour la NASA, et certaines de ses études ont même été reprises par Stephen Hawking. Ses travaux sont d’ailleurs partagées en ligne sur son site Physics Girl.

En parallèle de ses travaux, la jeune physicienne promeut la place des femmes dans le monde scientifique dans plusieurs pays.

Lire aussi

Spielberg

Original : la Philharmonie de Paris rend hommage à Steven Spielberg

Pour la 6ème édition de son week-end “Des musiques à l’image” la Philarmonie de Paris …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :