Vidéo : des bus végétalisés à Singapour pour protéger de la chaleur.

Afin de réduire la chaleur dans les véhicules, Singapour a commencé à installer des panneaux végétaux sur les toits des autobus.

La climatisation participe au réchauffement de l’atmosphère en rejetant l’air chaud à l’extérieur, que ce soit dans les bâtiments où dans les véhicules.

Pour remédier a cette situation , une idée plutôt originale a été initiée à Singapour . Depuis le mois de mai de cette année, la ville  a commencé à installer des bacs de végétaux de 6m2 sur les autobus. Il a fallut choisir des plantes peu gourmandes en eau afin que le poids soit supporté par la structure : des succulentes. Elles permettent de réguler la chaleur à l’intérieur de l’habitacle.

L’initiative « Garden on the Move » du spécialiste de la verdure urbaine GWS Living Art a été lancée dans le cadre d’une étude d’une durée de trois mois .

Elle est financée par la Fondation Temasek et soutenue par le Conseil des parcs nationaux, Moove Media et le Conseil des immeubles verts de Singapour.

L’expérimentation durera donc  trois mois à l’issue desquelles une évaluation précise sera réalisée afin de constater l’efficacité de cette mesure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici