Vidéo : harcelé à l’école, il décide de créer une plateforme pour aider les autres .

Timothée Nadim a souffert de harcèlement scolaire et pour lui, « c’est un problème de santé publique« . Aujourd’hui, fort de son expérience, il veut prêter main-forte aux élèves qui subissent les coups de leurs camarades et  a mis en place une plateforme afin que les victimes puissent témoigner anonymement et être mis en relation avec des spécialistes.  

Il a ainsi souhaité mettre en place un système innovant. Son projet consiste à créer un réseau social sur lequel les jeunes pourront sortir du silence et de l’isolement. « Les victimes pourront communiquer entre elles et s’entraider sans efforts supplémentaires d’un tiers« , explique le jeune homme. Pour éviter d’éventuels débordements, des modérateurs seront présents et un algorithme anti-insultes sera mis en place.

« Je compte prochainement intervenir dans les établissements scolaires afin de rencontrer les élèves et les professionnels et m’inspirer des échanges avec eux pour peaufiner la plateforme, pour qu’elle soit parfaitement adaptée à ces problématiques complexes. »

En attendant la remise du projet aux sénateurs Agir,il a crée  une pétition sur Change.org réclamant la mise en place d’une telle innovation rassemble plus de 700 signatures et continue d’être massivement partagée sur les réseaux sociaux.

Regardez la vidèo de Brut !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici