Accueil +Société Vidéo : les acteurs de la série Handmaid’s Tale défendent le droit...

Vidéo : les acteurs de la série Handmaid’s Tale défendent le droit à l’avortement.

0

 

Les stars de la série à succès « The Handmaid’s Tale » se sont unies pour défendre le droit à l’avortement, actuellement remis en cause dans certains états américains.

Le casting s’est associé au magazine Harpers Bazaar et à l’association Planned Parenthood pour délivrer un message fort: « Lorsque nous commençons à restreindre l’accès à l’avortement, notre pays fait un pas de plus vers Gilead ». Une référence au régime totalitaire dans lequel se déroule l’action de la série.

Elisabeth Moss (June), Samira Wiley (Moira), Ann Dowd (tante Lydia), Madeline Brewer (Janine), Amanda Brugel (Rita), Max Minghella (Nick) et Bradley Whitford (commandant Lawrence) parlent de l’importance des soins de santé en matière de procréation et expliquent pourquoi la restriction de l’accès légal et sans danger à la sécurité nuit à leur pays.

« Nous sommes en crise de santé publique. Ce n’est pas Gilead. Ce n’est pas The Handmaid’s Tale« , explique le casting. « Ce n’est pas un livre. Ce n’est pas une émission de télévision. C’est l’Amérique. C’est notre réalité. »

« L’accès aux soins de la reproduction est attaqué », ajoutent les stars. « Interdire l’accès à des services d’avortement légaux et sans danger, est dangereux et mortel. L’interdiction de l’avortement ne va pas arrêter l’avortement; l’interdiction des avortements ne fera que mettre fin aux avortements sans danger et légaux. L’accès à un avortement sans danger et légal est un droit constitutionnel »

La vidéo est une réponse à la récente législation sur l’avortement et à des politiciens tel que le gouverneur de Géorgie qui a signé une loi interdisant l’avortement dès que les médecins peuvent détecter un battement de coeur, dès six semaines, avant même que certaines femmes découvrent qu’elles sont enceintes. Quelques semaines plus tard, des projets de loi similaires ont été signés en Louisiane, au Kentucky, en Ohio, au Mississippi, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here