Vidéo : l’incroyable sauvetage d’une raie manta par des plongeurs .

0

Une raie manta blessée par plusieurs hameçons accrochés sous son œil, a requis l’aide de deux plongeurs pour les retirer.

Un photographe sous-marin, Jake Wilton était en train de plonger au large de la côte ouest de l’Australie lorsque l’animal de trois mètres de large s’est approché de lui.

« C’est comme si elle me reconnaissait et me faisait confiance pour l’aider, elle s’est rapprochée et a commencé à se déployer pour me présenter ses yeux », a déclaré Wilton.

Des images incroyables montrent que le photographe plonge à plusieurs reprises vers l’animal pour ôter les hameçons, avant que la raie manta ne s’en aille une fois le dernier crochet délogé.

« Elle n’a jamais bougé. Je suis sûre qu’elle savait que Jake essayait de décrocher les crochets » a déclaré le biologiste marin et plongeur, Monty Hall.

Les raies manta sont considérées comme les créatures sous-marines les plus intelligentes et sont courantes au large de la côte ouest de l’Australie.

Elles peuvent atteindre une largeur de 7 mètres et vivre environ 50 ans. Elles sont dépourvues d’aiguillons venimeux et inoffensives pour les humains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here