Accueil +Écologie Vidéo :Posez un bar à fleurs pour aider les abeilles en ville...

Vidéo :Posez un bar à fleurs pour aider les abeilles en ville !

Depuis plusieurs années, les apiculteurs, écologues et économistes tirent la sonnette d’alarme au sujet de l’effondrement des colonies d’abeilles.

Sans elles, le processus naturel de pollinisation est impossible et les conséquences pour notre planète sont bien plus désastreuses que l’absence de certains produits dans nos assiettes.

C’est toute la biodiversité qui est touchée par cette problématique puisqu’en butinant, les abeilles permettent la reproduction des fleurs et des arbres dont se nourrissent aussi les animaux.

3  jeunes entrepreneurs ont eu l’idée de BeeBar, un kit prêt-à-poser sur votre balcon, comprenant une jardinière géotextile (plastique recyclé), du terreau bio et des graines mellifères bio. Le but ? Inviter les abeilles à venir prendre l’apéro à l’intérieur de ce « bar à fleurs » afin de se nourrir et repartir avec le pollen nécessaire à la fécondation du pistil. En bref une sorte d’aire de repos.

Vous posez votre BeeBar sur la rambarde de votre fenêtre ou balcon, vous ajoutez la terre, les graines (radis oléifère, moutarde blanche, coriandre, souci, nielle des blés, aneth, bleuet…) puis vous arrosez avec beaucoup d’amour. Il ne reste alors plus qu’à attendre que la nature fasse tranquillement les choses.

Toutes les infos sur la campagne Ulule,   ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici