Home + +Écologie + Vidéo :Transformer nos déchets en meubles ? une marque londonienne l’a fait !

Vidéo :Transformer nos déchets en meubles ? une marque londonienne l’a fait !

Pentatonic est une marque londonienne spécialisée dans le Upcycling, la transformation des déchets en nouveaux objets.
Certaines matières sont recyclables, mais  le designer anglais a tenté  une nouvelle initiative pour démontrer que tout est réutilisable.

« Rien ne se perd, tout se transforme » c’est l’esprit de la marque qui recycle nourritures, déchets toxiques, appareils électroniques et ordures du quotidien pour produire ses propres produits.
Cigarettes, aliments, capsules de café, dvd, smartphones, etc… tout est réutilisable pour créer d’autres objets.

« Nous pensons que tout ce dont nous avons besoin nous entoure déjà : plastique, aluminium, nourriture, verre… Tout ça n’est que molécules et les molécules sont immortelles (…) Nous transformons le plastique des océans en matériaux de fabrication, nous créons nos courbes avec des vêtements, des bureaux avec des DVD, des capsules de cafés en tables pour boire son café, votre smartphone que vous vouliez jeter à l’eau ? Il contient désormais votre eau ».

Lire aussi

Original: il crée un CV en détournant des scènes de cinéma

Léo Primard est un jeune actif tout juste diplômé de la Kedge Business School. Fraîchement …

One comment

  1. Ou comment surfer sur la mode écolo. Ils n’inventent rien. A quoi sert votre poubelle jaune (celle où l’on met les matières à recycler) ? A cela et depuis des années. Mais avec en plus des faussetés comme l’image qui illustre ce post. Jamais on ne fabriquera une chaise à partir de bouteilles plastiques…

    Je ne cautionne pas cette idée car elle dénigre la filière entière du recyclage, elle dénigre tous les fabricants qui aujourd’hui même sans le savoir utilisent de la matière recyclée mais ne font pas une publicité dessus. Je ne cautionne pas cette marque qui finalement va juste nous faire payer plus chère encore son idée qui n’en est pas une…

    Le recyclage n’a pas attendu cette marque…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :