Vidéo : un Suisse fonde un village pour les enfants abandonnés du Maroc.

En 2015, le Suisse, Hansjörg Huber, a fondé avec sa compagne «Le Village des enfants de l’Atlas», un village situé aux environs de Marrakech, entièrement consacré aux enfants abandonnés.

Hansjorg Huber est le président de cette association qu’il a créée, Les enfants de Dar Bouidar, et il a décidé de consacrer sa vie au Maroc, précisément dans la région d’Al Haouz, à venir au secours d’enfants abandonnés dans le pays. A ce jour, 110 jeunes bénéficiaires sont logés, nourris, éduqués et soignés dans cette véritable forteresse qu’est le village qu’il a fait construire à cette fin.

L’ancien entrepreneur dans le secteur des assurances, a dépensé une partie de ses biens (2 millions d’Euros), pour offrir à la jeunesse marocaine abandonnée un avenir meilleur.Dar Bouidar, ce sont 60 mères d’adoption, 40 employés, 10 maisons, une école, une mosquée et un dispensaire.

Le message de son fondateur: «donnez, peu ou beaucoup, mais donnez. De votre temps, de vos vieux vêtements ou de votre fortune si vous êtes riches. Juste donnez». 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.