Accueil +Société Vidéo : une application révolutionne les conversations pour les sourds et muets

Vidéo : une application révolutionne les conversations pour les sourds et muets

La langue des signes n’est pas encore apprise comme une langue étrangère standard.

Or, des situations de communication simples de la vie quotidienne deviennent vite un parcours du combattant pour les personnes sourdes et muettes: écrire des notes entre interlocuteurs est souvent lent et peu pratique. Faire du shopping ou demander un simple conseil s’avère encore aujourd’hui très compliqué.

L’application de traduction linguistiqueJeenie– offre une option qui permet aux utilisateurs de se connecter instantanément avec un interprète ASL*, afin de les aider à résoudre rapidement les possibles problèmes rencontrés.

Laura Yellin, une femme sourde, a testé la nouvelle fonctionnalité ASL de l’application et explique à Fast Company : «Il peut être difficile de communiquer dans la vie de tous les jours avec des personnes qui ne parlent pas couramment l’ASL. Par exemple, gérer un problème au niveau des nettoyeurs à sec et avoir besoin de parler à un superviseur ou à un gestionnaire peut être délicat via du papier et un stylo ou en tapant sur le téléphone dans les deux sens. Cela rend beaucoup plus facile d’avoir un interprète disponible pour de telles situations ».

Dans la minute qui suit une demande d’aide, les utilisateurs sont mis en relation avec un ou une interprète à toute heure de la journée.

L’application Jeenie tend à s’étendre à d’autres langues des signes, en Europe et en Asie, et permettrait des millions d’interactions plus pratiques et constructives à travers le monde.

 

  • ASL: Langue des signes américaines

1 COMMENTAIRE

  1. une application révolutionne les conversations pour les sourds et muets pour moi C’EST UNE INVENTION GÉNIALE. Merci.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici