Vidéo : “une bouteille à la mer” de 10 sportifs pour alerter sur la pollution et les déchets.

Une bouteille à la mer, c’est le titre du projet de Dom Daher et Mathieu Navillod .Ils ont décidé de rassembler des athlètes de différentes disciplines pour parler de la présence de plus en plus massive des déchets dans les milieux naturels, la question du recyclage, et l’emprunte carbone.   

Selon WWF France, sur les 27 millions de tonnes de plastiques produites chaque année en Europe seulement 1/3 sont recyclées.

Zeb Roche, Liv Sansoz, Mathieu Navillod, Kilian Jornet, Emelie Forsberg, Jean Frédéric Chapuis, Stéphane Tourreau, Rico Leroy, Laurie Renoton et Romain Raisson ont tous accepté, de participer à ce projet qui vise simplement à éveiller les consciences .

À travers ce projet, les athlètes cherchent à expliquer à quel point certains gestes du quotidien peuvent participer à la réduction de la propagation de plastique, mais aussi à valoriser la filière du recyclage, vecteur d’emplois au passage, et où se joue aussi une partie de notre avenir en matière de pollution.

L’idée de ce projet, qui a nécessité 15 jours de tournage et d’expliquer de façon esthétique tout le problème de notre mode de vie.

Sur la base de deux photos par athlètes, une dans laquelle le sportif évolue au milieu d’un terrain pollué et l’autre où il pose (de loin) à côté d’une benne de recyclage par exemple pour évoquer les solutions possibles, ce projet essaie de montrer ce que l’on peut faire pour agir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici